L’obéissance à la loi de Dieu est source de bonheur

jesus-christ-pics-2019[1]

Dieu nous a transmit ses lois, ses règles, ses commandements, pour que nous les mettons en pratique et ainsi que nous puissions apprendre à le respecter    ( Deutéronome 6 : 1-2)

Dieu nous dit :

Je veux leur communiquer mes commandements. Ils apprendrons ainsi à me respecter, aussi longtemps qu’ils seront sur la terre, et ils devront les enseigner à leurs enfants (Deutéronome 4 : 10)

Le respect de Dieu passe par l’obéissance de ce que Dieu nous enseigne. La remarque que nous pouvons lire dans le livre de Deutéronome 5 : 29 nous démontre qui nous sommes dans notre relation avec Dieu « Si seulement ils étaient toujours disposés à me respecter, en mettant en pratique tout mes commandements…, ils y trouveraient le bonheur en tout temps. »

Nous ne sommes malheureusement pas toujours disposé à faire sa volonté, de part notre nature pécheresse. Et pourtant Dieu réclame notre obéissance pour notre bonheur.

Si nous mettons en pratique ses lois et ses commandements qu’il nous communique aujourd’hui, nous y trouverons le bonheur, et nous vivrons ainsi longtemps dans le pays que le Seigneur notre Dieu nous donne pour toujours. (Deutéronome 4 : 40)  Une longue vie avec lui pour l’Éternité

imagesCA3AIGQIDu haut du ciel, Il nous fait entendre sa voix pour nous enseigner à être obéissant (Deutéronome 4 : 36)

Veillons à mettre en pratique tout ce que le Seigneur notre Dieu nous ordonne, sans jamais nous en écarté (Deutéronome 5:32)

papier-avec-cachet-de-cire

Que les commandements qu’ils nous a communiqué demeure gravés dans notre cœur (Deutéronome 6 : 6)

Il nous demande : N’ajoutez rien au commandement…, n’en retrancher rien non plus, mettez les tous en pratique. (Deutéronome 4 : 2)

Oui, si nous mettons soigneusement en pratique tous les commandements que le Seigneur nous a donné, notre conduite sera conforme à ce qu’il veut (Deutéronome 6 : 25)

imagesCAHYEN7R

Si par notre nature pécheresse il nous semble impossible de lui rester obéissant, n’oublions pas que pour Dieu rien ne lui est impossible. Dieu a gagné d’avance le combat pour nous.  Il a déjà remporté la victoire. Faisons lui confiance, abandonnons nous a ce Dieu tout puissant. Abandonnons nos résistances à ses pieds. Nous avons un Dieu puissant, prêt à tout pour nous, si nous le laissons agir, par la puissance de sa grâce il nous rendra obéissant pour notre plus grand bonheur.